Afterflight en musique

PIANO BAR BARE

by Jean-Christophe PRINCE

Style :

Indie Jazz

En quelques mots :

Elevé au piano classique dès l’âge de 5 ans et au solfège rigoureux du
conservatoire, autodidacte en jazz muni d’une oreille habile, ses envies
de composer ont eu raison de son premier job en tant que rédacteur en
chef et fondateur d’hebdo culturel, le Petit Bulletin.
Titulaire d’un master de littérature, nourri de grands auteurs comme decomics américains, de cinéma d’art et d’essai comme de séries Z gore, il fraye depuis 2001 avec la funk et ses comparses de Stéréo H, il illustre des films en ciné concerts (Duoxenon) ou des courts-métrages (Réaction en Chêne de Luc Serrano), il travaille pour diverses entreprises (HP, Soitec) et leur fait des habillages sonores.
En 2007, Il sort un 1er album de chansons sous son nom en 2005 déjà en trio (piano / violon /violoncelle) mais le groupe splitte juste avant la signature chez Sony (avec Philippe Gandhilon). Écœuré, il écrème les stations et les soirées privées avec des amis DJ’s ou son groupe de reprises complètement décalées (Pas Riche Hilton). Il pond de temps à autres des textes rageurs sur son blog où le journaliste reprend le dessus. Journaliste encore quand il reprend parfois du service avec des medias locaux comme TéléGrenoble.
Puis Il travaille 2 ans à la Folie Douce – Val d’Isère – comme directeur
artistique et monte une équipe de musiciens improvisateurs sur des
rythmes boum boum.
Enfin, en 2016 il monte son trio de musique instrumentale, The French Bastards, où il laisse libre cours à des musiques de films imaginaires, trépidantes et familières. Deux titres produits par Stéphane Ronget, jazzman féru de Lalo Schifrin, impulse les débuts du groupe Créateur sporadique et compulsif, il produit aujourd’hui d’autres artistes et les aident à trouver leur univers musical.
En habitué de l’Atterro avec les PRH, il revient cette fois en solo, pour un set Jazz déjanté, intimiste et non moins communicatif.

C’est quand :

 Vendredi 24 novembre – 20H